Evénement incontournable, « la route touristique du champagne en fête » accueille chaque été les amateurs de bons vins.

Effervescence sur la route du Champagne !

La Route du Champagne en Fête 2017

Les 5 et 6 août 2017

La Route du Champagne en Fête se déroule le week-end du 5 et 6 août 2017 dans la Vallée de la Sarce sur les communes de Channes, Bragelogne-Beauvoir, Bagneux-la-fosse, Avirey-Lingey et Balnot-sur-Laignes.
La clef pour entrer dans les domaines et découvrir cuvées et savoir-faire est une flûte passeport.

En savoir plus :
www.routeduchampagne.com

Champagne-day pour tout le monde !

CAP’C va relayer cet automne dans le vignoble aubois et au-delà une initiative partie des Etats-Unis il y a 3 ans : le « Champagne-day ». « C’est un caviste américain qui a eu l’idée de faire d'un vendredi d’octobre le jour du champagne (cette année, le 21 octobre). On ouvre une bouteille de champagne et on trinque où que l’on soit, avec les amis sur place, mais aussi via les réseaux sociaux. Le CIVC a estimé à près de 3 millions de nombre de participants en 2012. Il faut amplifier le mouvement, dans nos caves, chez les cavistes, etc. », prêche Pierre-Yves Jolly, fan de cette expérience du monde 3.0 qui fait le buzz.

www.champagneday.fr

Habits de Lumières

Les 8, 9 et 10 décembre 2017

En préambule des Fêtes de fin d'année, la Ville d'Epernay, en partenariat avec le Comité de l'Avenue de Champagne, propose les Habits de Lumière, trois jours de festivités, autour de l'art de vivre à la champenoise.

Renseignements :
Office de Tourisme Epernay « Pays de Champagne »
7, Avenue de Champagne - 51200 Epernay
Tél : 03 26 53 33 00
E-mail : tourisme@ot-epernay.fr
http://habitsdelumiere.epernay.fr/

LA SAINT-VINCENT

Fête du Saint Patron des Vignerons

Chaque dimanche qui suit le 22 janvier, jour de la Saint-Vincent, les villages viti-vinicoles de l’Aisne, de l’Aube et de la Marne entrent dans une effervescence particulière. C’est en effet le jour choisi par les vignerons pour honorer leur Saint Patron, afin de le remercier pour la vendange passée tout en se plaçant sous sa protection pour tous les travaux de l’année à venir. Parées de costumes folkloriques, les confréries vigneronnes se rassemblent alors pour défiler en procession avant d’assister, comme le veut la tradition, à une messe suivie d’un banquet et d’une remise de diplômes. Une journée typiquement champenoise à ne pas manquer !