Du 30 juin au 2 juillet

La Champagne en fête

Un évènement festif pour célébrer l'art de vivre champenois au coeur d'un lieu d'exception !

Première édition de La Champagne en fête qui se déroulera du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2017 dans 15 communes et chez 150 vignerons et maisons de Champagne.

Pendant 48 heures, les 15 communes vous proposeront des animations variées pour tous les âges et pour tous les goûts : visite du vignoble et des villages, expositions, dégustations, démonstrations autour du champagne, ateliers mets-vin, bar à champagne, gastronomie champenoise, randonnées, soirées à thème, concerts...

 Pass à 10 € disponible

Pour vous simplifier la fête, un Pass sera disponible pour chacun des circuits proposés samedi et dimanche. Il vous permettra de bénéficier du transport en autocar au départ d'Epernay et de 2 flûtes de champagne dans des communes du circuit.
Le Pass comprendra une capsule aux couleurs de l'événement, le programme des animations, un porte-flûte et bien sûr une flûte de champagne.

5000 Pass sont d'ores et déjà mis en vente à l'Office de Tourisme d'Epernay

Le programme

Vendredi 30 juin de 19h à minuit

Ouverture des festivités sur l'Avenue de Champagne : animations musicales, spectacles de rue sur l'avenue, animations dans les cours de vignerons et maisons de champagne

Samedi 1er juillet de 10h à 23h30

Dans les villages, toute la journée, dégustations de Champagne, concerts, gastronomie et expériences originales. Samedi soir, embrasement des coteaux.

Dimanche 2 juillet de 10h à 18h

Découverte du patrimoine architectural et des paysages viticoles, promenades dans le vignoble, visites de caves et dégustations de Champagne.

Plus d'infos

Sur le site de l'événement : www.lachampagneenfete.com

Et sur Facebook @lachampagneenfete