21ème édition de l'évènement unique de la photo animalière en Champagne et en Ardenne !

Du 16 au 19 novembre à Montier-en-Der
21ème Festival de la photo animalière et de nature

A l’origine du festival, une bande de copains, amateurs de photographie et de nature qui décident d’organiser un salon autour de leur passion. En 2016 cette manifestation de grande envergure a attiré 44 000 visiteurs sur 4 jours et qui permet à chacun d’exprimer tout son talent.

 

 

 

C’est également un nouveau concours qui est proposé avec deux catégories (moins de 16 ans et plus de 16 ans) et dix sections dont une vidéo. Plusieurs temps forts festifs marqueront cette édition exceptionnelle : mapping vidéo, spectacle équestre, animations de rue, concert de Fred Chapellier.

Montier-en-Der : Profiter d’un décor unique

Le Festival se déroule au coeur de La Champagne : Montier-en-Der se situe tout près du Lac du Der, l’un des plus grands lacs d’Europe d’une superficie de 4 800 ha. Grâce à une faune et une flore très riches, il représente un cadre idéal pour les photographes.

Abritant jusqu’à 273 espèces d’oiseaux ainsi qu’une faune aquatique très diversifiée, le Lac du Der accueille également les grues cendrées lors de leur migration. Ce sont alors près de 100 000 grues qui viennent faire halte sur les berges. Ce spectacle est unique et de nombreux photographes, amateurs comme professionnels viennent immortaliser l’instant. Mais c’est aussi tout au long de l’année, au fil des différentes saisons, que les amateurs de photographie visitent ce lieu si propice à la pratique de leur art. La venue sur le festival est alors l’occasion d’admirer de superbes clichés mais également de s’initier ou de se perfectionner dans un cadre parfait pour réaliser des photos d’animaux et aussi de la nature en général. Les échanges avec les exposants et les professionnels sur place permettent d’enrichir sa propre réflexion. Plusieurs temps de partage sont organisés : pendant 4 jours, ce sont 40h de conférences et plus de 70 mini-forums qui ont été proposés en 2016. 

Lieux d’exposition : Montier-en-Der, Giffaumont-Champaubert, Droyes, Ceffonds, Saint-Dizier et Vitry-le-François

Infos festival

AFPAN "l'Or Vert"
52220 Montier-en-Der
www.photo-montier.org
Tél. : (0)3 25 55 72 84