Profitez des nombreux loisirs qui vont sont proposés au Lac du Der : plaisirs de l'eau et de la pêche.

Le Lac du Der : Les plaisirs de L’eau...

Dès l’arrivée des belles journées, le Lac du Der se pare de voiles aux multiples couleurs. Du plaisancier qui profite d’une risée pour sillonner le Vieux Der, au régatier attentif aux réglages de son spinnaker, au kite-surfeur qui « s’éclate » dans le vent, le plan d’eau offre un vrai plaisir aux amoureux de la voile. 

Tout l’été, les amateurs de baignade ou de bain de soleil viennent profiter de l’une des six plages aménagées
Pendant ce temps, sur les 600 hectares qui leur sont réservés, les bateaux à moteur, les scooters des mers ou les skieurs assurent le spectacle.

Trois ports de plaisance offrent, dans un cadre paysager, des infrastructures modernes. Au sud, la Station Nautique accueille bateaux à moteur, à voile et barques de pêche. Au nord, ce sont deux ports - Nemours et Nuisement - pour les voiliers. 
Le Lac est aussi une invitation pour une balade sur l’eau, en canoë, en pédalo, en bateau électrique ou en paddle. Tout est à disposition pour une découverte sur l’eau.

Le Lac du Der : les plaisirs de La Pêche

Paradis des pêcheurs, le Lac du Der vous offre plus de 4000 hectares pour toutes les pêches. Son environnement et la richesse de son milieu aquatique alliés à une eau d’excellente qualité, permettent aux poissons de se développer rapidement. Leur aspect, leur taille et leur dynamisme font du Lac du Der un des tous premiers plans d’eau de pêche en France.
Les pêcheurs capturent brochets, carpes, perches, sandres, tanches, gardons, etc... Certains de ces poissons deviennent d’ailleurs des trophées exceptionnels pour les passionnés de pêche sportive.