La Champagne, une "marque" reconnue du tourisme français

Les Assises Nationales du Tourisme avaient permis en 2014 de rappeler le rôle crucial du tourisme dans l'économie française et sa capacité à générer encore davantage de retombées positives, en particulier à travers la mise en valeur de "marques fortes" capables d'attirer les clientèles internationales.

Depuis quelques jours, la destination La Champagne a été confirmée dans son statut de marque forte de rang mondial. Elle fait partie des 20 destinations retenues dans le cadre du déploiement de la stratégie de promotion internationale décidée par le Gouvernement et Atout France, aux côtés d'autres marques comme La Provence, La Bretagne...
Ce contrat lie un consortium d'acteurs publics et privés (ADRT de l'Aisne, CDT de l'Aube, ADT de la Marne, MDT de la Haute-Marne, le Comité Champagne et Champagne-Ardenne Tourisme),en association avec les Offices de Tourisme et les acteurs privés. L'officialisation s'est déroulée le 25 Juin à Paris au Quai d'Orsay, en présence des Ministres, des Destinations, des partenaires dont Madame Régine Pillière, Présidente de Champagne-Ardenne Tourisme.

La Champagne, une destination phare au rayonnement international

Le contrat de destination permettra de renforcer la compétitivité et l'attractivité oenotouristiques et touristiques de notre territoire, aux portes de Paris, en soutenant le développement d'une offre haut de gamme, tournée vers nos clientèles internationales, et d'en assurer la promotion pour générer plus de retombées économiques.
Le contrat de destination La Champagne recevra une dotation de l'Etat, qui viendra s'ajouter aux financements mis en place localement pour financer la stratégie et les actions prévues.