Christine Noiret-Richet Présidente du Comité Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne

Confirmant un engouement croissant pour l’oenotourisme, Destination Vignobles, organisé par Atout France, réunira, du 6 au 12 octobre 2016 en Champagne, 150 tour-opérateurs de 45 pays et 125 organismes français spécialistes de l’oenotourisme. Cette opération vise à promouvoir les vignobles français auprès des tour-opérateurs du monde entier.
Un peu plus d’un an après l’inscription des « Coteaux, Maisons & Caves de Champagne » en juillet 2015 sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, La Champagne va bénéficier d’un nouveau coup de projecteur en accueillant cet événement international. Cette reconnaissance, la signature du Contrat de Destination « La Champagne » au mois de juin 2015, ainsi que l’important nombre de labellisés « Vignobles & Découvertes », font de La Champagne une destination phare de l’oenotourisme français.
Un rendez-vous donc à ne pas manquer pour les acteurs du tourisme et du Champagne !
Je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes qui se sont mobilisées pour faire de cet événement une opération de prestige pour La Champagne.
Notre ambition collective est de :

• rappeler aux tour-opérateurs du monde entier que le vignoble de Champagne est inscrit à l’UNESCO ;

faire vivre aux tour-opérateurs l’expérience de La Champagne, de les surprendre par l’excellence de notre offre dans le domaine des visites, de l’hôtellerie ou de la gastronomie ;

• renforcer la programmation et la commercialisation de La Champagne et son attractivité.

Je souhaite à tous la bienvenue en Champagne, que cette 7ème édition de Destination Vignobles soit un rendez-vous inoubliable !

Christine Noiret-Richet
Présidente du Comité Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne
Conseillère Régionale Grand Est