Club pro - A découvrir : Petites Cités de Caractère de France réunies en Champagne

Du 9 au 12 mai dernier, Champagne-Ardenne Tourisme et les Petites Cités de Caractère de Champagne ont accueilli les élus, acteurs et partenaires des Petites Cités de Caractère de France lors de 4 jours de Rencontres nationales en Haute-Marne et dans l'Aube.

Au programme :

- les visites des Petites Cités de Caractère de Tonnerre, Châteauvillain, Vignory, Joinville et Ervy-le-Châtel,

- un Congrès national sur les enjeux à venir au Centre de Congrès de l'Aube,

- l'Assemblée Générale de l'Association nationale et la signature des marques décernées à Cormicy et Mussy-sur-Seine, récemment labellisées.

Les visites de Troyes et de son Musée d'Art Moderne étaient également au programme.

Ces Rencontres furent l'occasion de très belles visites, de nombreux débats, échanges d'expériences et d'idées autour des préoccupations partagées que sont la sauvegarde du patrimoine et sa valorisation touristique. Les qualités de l'accueil et de l'offre touristique et patrimoniale des Petites Cités de Caractère ont été très appréciés par les délégations venues de toute la France.

50 représentants des Petites Cités de Caractère ont participé aux visites, 80 à l'Assemblée Générale.

Le 11 mai, plus de 200 personnes (et deux fois plus en live à distance) ont participé au Congrès national des Petites Cités de Caractère à Troyes, célébrant les 10 ans du projet national et posant les enjeux du réseau pour les années à venir.

Les intervenants ont parfaitement traduit le dynamisme des communes du réseau et l'incroyable vivier d'expérimentations et d'innovations économiques et sociales que porte le réseau des Petites Cités de Caractère.

Retrouvez les contenus du Congrès national sur www.petitescitesdecaractere.com

Dossier suivi par Delphine Garnotel.