Voir les photos (7)

Circuit de la paume

Culturel ,  Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Bar-sur-Aube
Pédestre
1h 30min
Facile
  • Visites Gourmandes tous les jeudis de Juillet et Août à 15h : visites commentées de la ville suivies d'une dégustation de produits du terroir (9€ - sur réservation).

    Flâner dans ces rues pittoresques est un vrai plaisir, venez découvrir le Bar-sur-Aube médiéval en suivant le « Circuit de la Paume ».

    De manière ludique et dépaysante, pour petits et grands, suivez cette main, emblème qui a de tout temps interrogé les visiteurs : une enseigne représentant une main située rue du Poids à...
    Visites Gourmandes tous les jeudis de Juillet et Août à 15h : visites commentées de la ville suivies d'une dégustation de produits du terroir (9€ - sur réservation).

    Flâner dans ces rues pittoresques est un vrai plaisir, venez découvrir le Bar-sur-Aube médiéval en suivant le « Circuit de la Paume ».

    De manière ludique et dépaysante, pour petits et grands, suivez cette main, emblème qui a de tout temps interrogé les visiteurs : une enseigne représentant une main située rue du Poids à l’angle de la rue de la Paume, lieu stratégique au temps des Foires de Champagne au Moyen Age. Véritable mise en valeur du patrimoine architectural et historique de la cité.

    Dix stations pavées, numérotées de 1 à 10 jalonneront le parcours, indiquant les étapes à visiter ou à voir, en partant de l’Hôtel de Ville, la rue d’Aube (ne pas rater la façade inscrite à l'inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques au n°33 rue d'Aube, visible depuis la rue tous les dimanches des mois d'Août et Septembre), les Chevillottes, les rives de l’Aube, le quartier Saint Maclou avec la sous-préfecture, l’ancien collège et le quartier de la Paume. Pour reprendre ensuite la rue Nicolas Bourbon, remonter rue Nationale avant de bifurquer par le Corps de Garde, passer devant le petit Clairvaux et de découvrir le quartier Saint Pierre