La Meuse à Vélo est un itinéraire international de plus de 1000 km qui, longeant la Meuse, permet de relier Langres à la Mer du nord. Depuis le plateau de Langres, où la Meuse prend sa source, elle invite le cycliste à découvrir ses multiples facettes à travers les Vosges, le massif franco-belge de l'Ardenne avant d'entrer aux Pays-Bas et de rejoindre le delta du Rhin. La Meuse à vélo est officiellement candidate pour intégrer le réseau européen des itinéraires longue distance.
Ce réseau de 17 véloroutes à travers l'Europe est la garantie pour le cycliste que l'itinéraire répond à un cahier des charges strict pour que la qualité de l'expérience soit au rendez-vous. La Meuse à Vélo devrait intégrer ce réseau fin 2018 en devenant la véloroute n°19.
 

Un site Internet dédié permet de retrouver toutes les informations utiles depuis la source jusqu'à l'embouchure. Consultez le détail de l'itinéraire, des sites à visiter à proximité ou votre hébergement sur www.meuseavelo.eu

La section française de la Meuse à Vélo a fait l'objet d'un guide pratique disponible gratuitement en consultation ici. Vous pouvez également en recevoir un exemplaire gratuitement sur simple demande en remplissant le formulaire.