Matinée contemporaine : "Un Chemin de sable blanc"

Musique ,  Concert ,  Spectacle à Reims

  • Dans le pansori traditionnel, l’interprète (homme ou femme), à la fois chanteur, récitant et acteur, raconte, éventail à la main, une longue histoire versifiée accompagnée simplement par un joueur de tambour, qui l’encourage par de courtes interjections.

    Dans le pansori traditionnel, l’interprète (homme ou femme), à la fois chanteur, récitant et acteur, raconte, éventail à la main, une longue histoire versifiée accompagnée simplement par un joueur de tambour, qui l’encourage par de courtes interjections.

    Pour ce spectacle imaginé comme un voyage par la compositrice,

    Marie-Hélène Bernard, la chanteuse coréenne de pansori, Cho Joo-Seon, s’écarte de la tradition et intervient à partir de poésies de différentes époques et de fragments de rituels chamaniques.

    Elle noue un dialogue inédit avec la percussionniste Françoise Rivalland qui l’accompagne au santour et au zarb, instruments d’origine iranienne dont on trouve les équivalents en Asie. Francoise Rivalland mêle aussi sa voix à celle de Cho-Joo-Sean, se faisant l’écho en français des textes coréens ; Entre les compositions d’aujourd’hui et les pièces puisées dans le répertoire coréen traditionnel s’opère ainsi une jonction insolite entre Orient et Occident.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Matinée Contemporaine : "un Chemin De Sable Blanc" :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Matinée Contemporaine : "un Chemin De Sable Blanc", soyez le premier à en laisser un !