Voir les photos (4)

CHÂTEAU DE DINTEVILLE

Parc et jardin ,  Château à Dinteville
  • Le château actuel du XVIè siècle fut construit sur le plan d’origine du XIIIè siècle. Il fut transformé au XVIIIè et au XIXè siècle, inscrit Monument Historique (I.M.H.).

    Le château est entouré de douves profondes et d’un grand parc aménagé au XIXè siècle avec de beaux arbres et une allée d’eau (également inscrit).

    Visite du parc autour du château et visite intérieure des pièces du XVIè siècle : une tour, la cuisine et dans la salle des gardes, la maquette de ce que fut le château au XVIè...
    Le château actuel du XVIè siècle fut construit sur le plan d’origine du XIIIè siècle. Il fut transformé au XVIIIè et au XIXè siècle, inscrit Monument Historique (I.M.H.).

    Le château est entouré de douves profondes et d’un grand parc aménagé au XIXè siècle avec de beaux arbres et une allée d’eau (également inscrit).

    Visite du parc autour du château et visite intérieure des pièces du XVIè siècle : une tour, la cuisine et dans la salle des gardes, la maquette de ce que fut le château au XVIè siècle.

    Parc du château :
    Autour du château des XVIe et XVIIIe siècles, ce parc mêle agréablement des éléments réguliers et paysagers témoignant d’une création continue.
    D’une composition régulière, Dinteville garde une allée d’eau alimentée par les douves du château et bordée d’alignements de tilleuls. La composition paysagère s’ordonne de part et d’autre d’une rivière anglaise.
    Le parc comprend en outre deux petits pavillons, une orangerie du XIXe siècle, un mur à abeilles et un rare feston de treillage.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 23 juillet 2020 au 31 août 2020
    * OUVERT également le troisième week-end de septembre pour les "Journées du Patrimoine" -Le samedi et le dimanche des Journées du Patrimoine. (19 et 20/09/2020) de 14h00 à 18h00: Tarif 4 Euros.