Voir les photos (7)

Circuit des mégalithes

Mégalithe à Nogent-sur-Seine
  • L’Aube possède une importante concentration de mégalithes, principalement rassemblés dans la partie nord-ouest du département , le Nogentais. Menhirs, dolmens et polissoirs, autant de pierres qui témoignent d’un passé bien lointain, le Néolithique final ( 2500 à 2000 avant J.-C.).

    Les hommes de cette époque se sont servis d’un matériau abondant sur le territoire, le grès cuisien formé à l’Eocène inférieur ( 53 millions d’années avant J.-C.). Ceci explique la présence du mégalithisme sur...
    L’Aube possède une importante concentration de mégalithes, principalement rassemblés dans la partie nord-ouest du département , le Nogentais. Menhirs, dolmens et polissoirs, autant de pierres qui témoignent d’un passé bien lointain, le Néolithique final ( 2500 à 2000 avant J.-C.).

    Les hommes de cette époque se sont servis d’un matériau abondant sur le territoire, le grès cuisien formé à l’Eocène inférieur ( 53 millions d’années avant J.-C.). Ceci explique la présence du mégalithisme sur notre territoire.

    NOUVEAU : Ce parcours est désormais disponibles sur l'application mobile ID Vizit.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année