Voir les photos (3)

Eglise Saint Luc

Eglise ,  Classé ou inscrit (CNMHS) ,  Site et monument historiques ,  Renaissance à La Chapelle-Saint-Luc
  • Située au nord de La Chapelle Saint-Luc, l’église de style gothique flamboyant a été construite en deux temps : l’abside, le transept doublé et la travée orientale datent de 1531. La travée et la façade ouest, elles, datent de 1579.
    Bâtie sur un plan en croix. Nef unique à deux travées sans bas-côté. Transept doublé. Abside à trois pans coupés. Retable en pierre du XVIè siècle représentant la Vie de la Vierge, influencé par Dominique Le Florentin. Statue en pierre du XIIIè siècle de la...
    Située au nord de La Chapelle Saint-Luc, l’église de style gothique flamboyant a été construite en deux temps : l’abside, le transept doublé et la travée orientale datent de 1531. La travée et la façade ouest, elles, datent de 1579.
    Bâtie sur un plan en croix. Nef unique à deux travées sans bas-côté. Transept doublé. Abside à trois pans coupés. Retable en pierre du XVIè siècle représentant la Vie de la Vierge, influencé par Dominique Le Florentin. Statue en pierre du XIIIè siècle de la Vierge à l’Enfant. Beaux vitraux du XVIè siècle. Quelques carreaux émaillés du XVIè constituent le carrelage actuel des fonts baptismaux.
  • Environnement
    • Périphérie de la ville