Voir les photos (5)

JARDIN D'INSPIRATION MEDIEVALE DE VIGNORY

Parc et jardin à Vignory
  • Dans l’esprit des jardins monastiques du XIIème siècle, ce jardin associatif présente sur 2 ares une centaine de plantes aux vertus connues pour certaines, mais oubliées pour d’autres.

    Le potager (ou Hortus), planté en carrés entourés de plessés en planches de chêne, permet de découvrir des condiments et des légumes anciens et le jardin des simples (ou Herbularius) regroupe des plantes médicinales (tanaisie), condimentaires (mélisse, sarriette, livèche, origan, thym, sauge ...), des...
    Dans l’esprit des jardins monastiques du XIIème siècle, ce jardin associatif présente sur 2 ares une centaine de plantes aux vertus connues pour certaines, mais oubliées pour d’autres.

    Le potager (ou Hortus), planté en carrés entourés de plessés en planches de chêne, permet de découvrir des condiments et des légumes anciens et le jardin des simples (ou Herbularius) regroupe des plantes médicinales (tanaisie), condimentaires (mélisse, sarriette, livèche, origan, thym, sauge ...), des toxiques et vénéneuses (rue) sauvages et locales pour la plupart d’entre elles.

    Les parterres surélevés et bordés de bois tressé sont appelé plessés et sont disposé symétriquement autour d’un puits central.