Exposition temporaire : Chef-d’œuvre, le génie d’un fils de Troyes

Culturelle ,  Exposition à Troyes

  • Celle-ci présentera le chef-d’œuvre de François Roux, un illustre menuisier né à Troyes en 1809.
    François Roux a en effet réalisé au cours de sa vie un chef-d’œuvre de menuiserie hors du commun, tellement complexe qu’il reste encore à ce jour inégalé (17 700 pièces assemblées et chevillées sans colle : 50 000 heures de travail au total !).

    Par le biais de l’histoire tumultueuse de ce chef-d’œuvre, nous souhaitons bien sur mettre en avant tous les savoir-faire qu’une telle œuvre peut nécessiter, ainsi que toute l’excellence dont François Roux a du faire preuve pour le terminer.
    Mais surtout, nous souhaitons mettre en avant son créateur, un illustre troyen pourtant trop méconnu : François Roux, dit François le Champagne, né dans la rue des Deux Paroisses à Troyes (aujourd’hui rue Célestin Philbois).
    Ce chef-d’œuvre a notamment été présenté à Napoléon III en 1862. Il reviendra sur la terre natale de son créateur pour la durée de l’exposition et sera présenté pour la première fois dans un musée.
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
    • Groupes
  • Visites groupes
    Celle-ci présentera le chef-d’œuvre de François Roux, un illustre menuisier né à Troyes en 1809. François Roux a en effet réalisé au cours de sa vie un chef-d’œuvre de menuiserie hors du commun, tellement complexe qu’il reste encore à ce jour inégalé (17 700 pièces assemblées et chevillées sans colle : 50 000 heures de travail au total !). Par le biais de l’histoire tumultueuse de ce chef-d’œuvre, nous souhaitons bien sur mettre en avant tous les savoir-faire qu’une telle œuvre peut nécessiter, ainsi que toute l’excellence dont François Roux a du faire preuve pour le terminer. Mais surtout, nous souhaitons mettre en avant son créateur, un illustre troyen pourtant trop méconnu : François Roux, dit François le Champagne, né dans la rue des Deux Paroisses à Troyes (aujourd’hui rue Célestin Philbois). Ce chef-d’œuvre a notamment été présenté à Napoléon III en 1862. Il reviendra sur la terre natale de son créateur pour la durée de l’exposition et sera présenté pour la première fois dans un musée.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Exposition Temporaire : Chef-D’Œuvre, Le Génie D’Un Fils De Troyes :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Exposition Temporaire : Chef-D’Œuvre, Le Génie D’Un Fils De Troyes, soyez le premier à en laisser un !