Théâtre "Salles gosses"

Culturelle ,  Spectacle ,  Théâtre à Reims

  • En Roumanie, Mihaela Michailov est une pionnière dans la création d’un théâtre destiné au jeune public se résumant là-bas encore, le plus souvent, à des textes mièvres. Sales gosses est une pépite qui traite de la violence à l’école à travers l’histoire d’une petite fille rêveuse et absolument pas faite pour le système scolaire. Et voilà qu’une punition donnée par le professeur qui a toujours raison, forcément raison, se transforme en comportement de masse.

    En Roumanie, Mihaela Michailov est une pionnière dans la création d’un théâtre destiné au jeune public se résumant là-bas encore, le plus souvent, à des textes mièvres. Sales gosses est une pépite qui traite de la violence à l’école à travers l’histoire d’une petite fille rêveuse et absolument pas faite pour le système scolaire. Et voilà qu’une punition donnée par le professeur qui a toujours raison, forcément raison, se transforme en comportement de masse.

    Véritable kaléidoscope du système éducatif, ce monologue, à l’humour mordant, enchevêtre les voix des parents, du bon élève, du mauvais élève, du professeur… un beau challenge pour une comédienne. Un peu plus tôt dans la saison, ne manquez pas la présence exceptionnelle de l’auteure, invitée par Nova Villa pendant le festival Reims Scènes d’Europe.

    Mercredi 18 mai à 19h00
    Jeudi 19 et vendredi 20 mai à 14h30 et 19h00
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Théâtre "salles Gosses" :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Théâtre "salles Gosses", soyez le premier à en laisser un !