enigme-9©-Franck-FOUQUET.jpg

Maison de la Prévôté

Maison à Châteauvillain
  • Achevée en 1645, elle conserve son authenticité avec une charpente du xviie siècle dans la maison ou une écurie pavée1. La façade avec ses gargouilles monumentales et sa porte d'entrée à arc brisé sont particulièrement remarquables.

    La maison d'habitation en totalité, incluant l'aile en retour sur la cour arrière ; les façades et toitures pour les autres bâtiments de communs ainsi que les trois caves sous ceux-ci ; le jardin et ses aménagements, ainsi que le mur de clôture sont inscrits au...
    Achevée en 1645, elle conserve son authenticité avec une charpente du xviie siècle dans la maison ou une écurie pavée1. La façade avec ses gargouilles monumentales et sa porte d'entrée à arc brisé sont particulièrement remarquables.

    La maison d'habitation en totalité, incluant l'aile en retour sur la cour arrière ; les façades et toitures pour les autres bâtiments de communs ainsi que les trois caves sous ceux-ci ; le jardin et ses aménagements, ainsi que le mur de clôture sont inscrits au titre des monuments historiques par arrêté du 5 novembre 2003.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année