LA PECHE À LA MOUCHE AVEC LE CLUB MOUCHE CHAUMONT - HAUTE MARNE

Pêche à Verbiesles
  • Débutants ou confirmés, hommes ou femmes, à partir de 14 ans, le Club vous accueille en toute simplicité et vous propose un programme annuel d'activité. Vous pourrez y partager votre passion, y lier des amitiés, effectuer des sorties pêche en Haute-Marne et départements limitrophes, rencontrer les membres des autres clubs et enrichir vos connaissances et relations.

    Les GPS adhèrent à une Charte morale internationale qui met en avant la protection du poisson sauvage et de son milieu de vie. Possibilité de pratiquer au sein du club une pêche sportive de qualité et d'hadèrer à des actions de promotion de ses valeurs.

    Séances d'initiation et de perfectionnement de montage de mouches artificielles. Montage de bas de lignes. Séance d'initiation et de perfectionnement aux différents lancers : en gymnase, sur herbe, sur eau calme puis en rivière.Des stages sont aussi proposés par notre Comité Régional aux débutants comme aux confirmés. Pour ceux qui le souhaitent, participation à des compétitions amicales de pêche : Championnat de Bourgogne, Challenges divers.Pour les plus ambitieux , participation aux compétitions officielles de la Fédération Française des Pêcheurs Mouche et Lancer en rivière ou (et) en réservoir.Proposition également de concours de montage de mouches ainsi que de lancers de précision et de longueur.

    Action d'amélioration des connaissances des milieux aquatiques : reconnaissance des types de larves et mouches naturelles en rapport avec l'activité pêche. Conférences sur l'hydrologie. Proposition de stages par notre fédération . Participation à des actions de protection des rivières.Cette pêche, longtemps considérée comme réservée à une élite en France, poursuit son essor. Des Groupements de Pêcheurs à la Mouche, ou Sportifs (GPS), se sont établis pour faire connaître cette pêche qui se rapproche le plus de la nature. En effet, il faut avant tout aimer les rivières, les poissons et surtout les connaître et les respecter.
    En observant le biotope d’une rivière, on s’aperçoit que la principale nourriture de la truite et de l’ombre se compose essentiellement d’insectes et de larves, ce qui explique l’utilisation de mouches ou de nymphes artificielles. Pour pratiquer cette pêche, il faut utiliser un matériel spécifique et s’initier à son maniement. Cette pratique passionnante qui requiert observation et tactique est accessible à tous.

    Pour s’initier à la pêche à la mouche, des clubs se sont donc créés, comme celui de Chaumont. On peut y apprendre le lancer, le montage de mouches ou de cannes.
    On peut y faire des sorties pêche dans diverses régions, faire connaissance d’autres pêcheurs dans une ambiance conviviale et participer à la protection du milieu aquatique.
    Le développement de ce sport met en évidence la forte diminution des rivières de qualité et le développement des réservoirs à salmonidés (qui permettent de pêcher toute l’année). La détérioration des habitats, plus encore que la pollution (réversible) explique cette situation paradoxale. On peut aussi participer à des compétitions amicales et au championnat de France.
Prestations
  • Du 20 février 2018 au 20 février 2018
  • •  

Déposer un avis

Écrivez votre avis sur La Peche À La Mouche Avec Le Club Mouche Chaumont - Haute Marne :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur La Peche À La Mouche Avec Le Club Mouche Chaumont - Haute Marne, soyez le premier à en laisser un !