L'oenotourisme au rendez-vous cette semaine !


Champagne-Ardenne Tourisme, en collaboration avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne et l'Office de tourisme Epernay 'Pays de Champagne', se placent sous la bannière commune "Oenotourisme en Champagne" lors du salon 'VINI trip', au cœur du Salon VITI VINI, qui aura lieu du 16 au 19 octobre au Millésium à Epernay.

Le Salon VITI VINI est co-produit par le Club des Entrepreneurs Champenois et le Millésium. Pour sa dixième édition, il consacre un espace important à l’oenotourisme : le Salon VINI Trip.  Cet espace de 1 000 m2, sera installé au niveau de la seconde entrée du Salon (Hall Balthazar), et porté par les acteurs institutionnels du tourisme de la région et les entreprises prestataires de service. 

Pendant ces 4 jours le stand "Oenotourisme en Champagne" les thématiques suivantes :

- la marque oenotouristique partagée La Champagne - refined art de vivre ;
- les 48 heures de l'innovation touristique du Grand Est ;
- le lancement de l'Oenotourisme Lab ;
- l'Unesco.

Plus d'informations ici : www.salonvitivini.fr 

Rendez-vous également à la conférence organisée par l'Office de Tourisme Epernay 'Pays de Champagne' et son partenaire ELLOHA :

"E-Commerce et M-Tourisme; Le Marché de Demain"

Comment tirer son épingle du jeu à côté de Booking, Expédia, TripAdvisor, etc.
 

Mercredi 17 octobre 2018 à 11h00
au Millésium - Espace Mezzanine
Avec la participation de :
Bruno DELMAS (ELLOHA)
Laurent JANOIR (Office de Tourisme Epernay 'Pays de Champagne')
Laurence PRÉVOT (Comité Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne)


Accueil des Meilleurs Vendeurs américains en Champagne 


Les Etats-Unis, 6ème marché étranger en région, ont fortement progressé ces dernières années. C'est pourquoi le CRT Champagne-Ardenne a renforcé sa présence sur ce marché. En association avec Atout France, 9 agents de voyages américains faisant partie des meilleurs vendeurs du réseau "Classic Vacations" ont été accueillis en Champagne du 27 au 29 août 2018.

Le programme était essentiellement composé des partenaires champenois ayant accompagné le CRT lors de la mission commerciale en février (Office de Tourisme du Grand Reims, Office de Tourisme d'Epernay - Pays de Champagne, Troyes Champagne Tourisme, Domaine Les Crayères, Centre de Visites Champagne Mumm et Best Western Premier Hôtel de la Paix).

Les agents de voyages venaient en Champagne pour la première fois. Ils ont pu apprécier la diversité de cette destination aussi bien d'un point de vue architectural que gastronomique, œnologique ou paysager. L'accessibilité depuis Paris et Roissy a fourni un réel "plus" pour la composition de packages pour leurs clients. 

Au cours de ces trois jours, les agents de voyages parlaient déjà de projets de séjours à proposer à leurs clients, soit 100% Champagne, soit un duo Paris/La Champagne.

Le CRT Champagne-Ardenne a proposé à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace de s'associer à ce projet. Le groupe a donc prolongé son séjour en Alsace jusqu'au 31 août.


Contact : Guillaume HUBERT - hubert.crtca@gmail.com