Présidente de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est
Diplômée en Sciences Humaines, Marie-Reine Fischer, mariée, deux enfants, est spécialiste du recrutement et du conseil stratégique en management pour les entreprises depuis 1997. 

Elle s'est parallèlement engagée dans un parcours politique, d'abord en tant que Conseillère municipale en 1995, puis adjointe au Maire en 2001 et est élue Maire de la commune alsacienne de Dinsheim-sur-Bruche en 2003. 

Elle prend ensuite la Présidence du Comité Régional du Tourisme d'Alsace en 2010, puis la 1ère Vice-Présidence de l'Agence d'Attractivité d'Alsace en 2014. Parallèlement elle devient Vice-Présidente de la Fédération Nationale des Comités Régionaux du Tourisme (FNCRT). Puis en 2016, elle prend la Présidence de cette Fédération Nationale, renommée "Destination Régions" en 2015. 

Le 8 février 2019, lors de l'Assemblée Générale Constitutive qui a eu lieu à Strasbourg, elle a été élue, à l'unanimité, Présidente de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est, créée suite à la fusion des activités liées au tourisme de l'Agence d'Attractivité d'Alsace, des Comités Régionaux du Tourisme de Champagne-Ardenne et de Lorraine. L'aventure ne fait que commencer !