CARMEN

Opéra à Reims
À partir de :  10 Tarif plein
Horaires et services non garantis
  • OPÉRA COMIQUE /

    Opéra en quatre actes de Georges Bizet sur un livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d’après la nouvelle éponyme de Mérimée. Création le 3 mars 1875 à l’Opéra-Comique.
    L’ultime opéra de Bizet reste l’une des œuvres les plus célèbres et les plus jouées du répertoire lyrique. Le destin de Carmen, femme aux multiples visages revendiquant et assumant sa liberté, frappe toujours par son audace et sa théâtralité. Une dimension dramaturgique qu’exploite très habilement...
    OPÉRA COMIQUE /

    Opéra en quatre actes de Georges Bizet sur un livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d’après la nouvelle éponyme de Mérimée. Création le 3 mars 1875 à l’Opéra-Comique.
    L’ultime opéra de Bizet reste l’une des œuvres les plus célèbres et les plus jouées du répertoire lyrique. Le destin de Carmen, femme aux multiples visages revendiquant et assumant sa liberté, frappe toujours par son audace et sa théâtralité. Une dimension dramaturgique qu’exploite très habilement Paul-Emile Fourny.
    En transposant l’ouvrage dans l’univers d’une série policière et le monde du théâtre, le metteur en scène lui offre une nouvelle modernité, poussant les personnages dans les retranchements les plus obscurs de leur psyché. Dès le prélude, il nous rappelle qu’il y a folie meurtrière suivie de crime. Dans le cabinet d’un psychiatre, un patient, en camisole de force, est accompagné par une infirmière. Deux corps, devant un théâtre où une compagnie monte l’opéra de Bizet, font l’objet des relevés de la police scientifique. Ainsi, Don José endosse-t-il l’imperméable d’un inspecteur de police et sommes-nous transportés dans les années d’après-guerre.
    Cette mise en abyme, qui lorgne aussi du côté de Shutter Island, roman de Dennis Lehane, permet d’interroger l’humanité des personnages en les déchargeant du folklore et des clichés souvent associés au mythe. Un parti-pris efficace qui livre une lecture passionnante de ce grand classique du répertoire français. Mireille Lebel y incarne une Carmen électrisante tandis que les airs célébrissimes sont servis par l’Orchestre de l’Opéra de Reims sous la direction de José Miguel Pérez-Sierra.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bancaire
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
  • Tarif de base
    De 10 € à 54 €
Horaires
Horaires et services non garantis
Horaires
  • Le 15 janvier 2021 à 20:30
  • Le 17 janvier 2021 à 14:30