Voir les photos (2)
haute marne saint dizier expo carthage 2019.

CARTHAGE, CITE ROMAINE EN AFRIQUE DU NORD

à Saint-Dizier

  • Du 26 juin au 24 novembre, le Musée de Saint-Dizier vous offre une nouvelle exposition temporaire intitulée « Carthage, cité romaine en Afrique du Nord ».
    53 œuvres sont présentées et feront écho à la collection archéologique de l’institution bragarde.

    A la tête d’un empire maritime, rivale vaincue de Rome, rasée par les Romains après leur victoire en 146 avant Jésus-Christ puis capitale de la province romaine d’Afrique, la ville de Carthage n’a cessé de fasciner tout au long de son histoire mouvementée.

    La ville, reconstruite par Auguste en 29 avant Jésus Christ compte 300 000 habitants à son apogée et est un des principaux ports de l’Empire Romain. Elle se pare alors d’important monuments publics (forum, amphithéâtre) et de palais.

    Le Musée de Saint-Dizier possède un ensemble remarquable d’œuvres provenant de ce site. Celles-ci, sculptures, mosaïques, céramiques, permettent d’évoquer la richesse et la puissance de cette ville au travers de son urbanisme, ses grands monuments de son rôle économique…

    Ateliers pédagogiques et visites guidées accompagneront les visiteurs dans la découverte de cette ville, l’une des plus grandes de l’Empire Romain (11/7, 22/8, 19-21-22/9, 17-31/10, 14/11).
Prestations