Voir les photos (4)
15 juil à décembre - expo portraits de la révolution.jpg

Collection permanente - Le cabinet des arts graphiques : Portraits de la Révolution !

Culturelle ,  Exposition à Troyes

Fermé temporairement
  • Collection permanente
    Le cabinet des arts graphiques : Portraits de la Révolution !
    Du 11 juillet à décembre 2020

    Depuis leur réouverture en mars 2019, ce sont déjà 33 000 visiteurs qui ont eu la chance de (re)découvrir les galeries de peintures totalement rénovées !

    Mais l’une des nouveautés de ces galeries, c’est aussi l’aménagement d’un cabinet des arts graphiques : dessins, pastels, gravures, photographies d’art… Ce sont plus de 3 200 œuvres qui pourront être exposées par roulement au...
    Collection permanente
    Le cabinet des arts graphiques : Portraits de la Révolution !
    Du 11 juillet à décembre 2020

    Depuis leur réouverture en mars 2019, ce sont déjà 33 000 visiteurs qui ont eu la chance de (re)découvrir les galeries de peintures totalement rénovées !

    Mais l’une des nouveautés de ces galeries, c’est aussi l’aménagement d’un cabinet des arts graphiques : dessins, pastels, gravures, photographies d’art… Ce sont plus de 3 200 œuvres qui pourront être exposées par roulement au sein de cet écrin spécialement aménagé, à l’atmosphère feutrée et à la lumière tamisée. Car ces œuvres, aux techniques et matériaux fragiles, craignent la lumière et peuvent se détériorer si elles restent trop longtemps dans les salles. Les responsables des collections vous proposeront donc des sélections d’œuvres, exposées à tour de rôle, afin de permettre leur transmission aux générations futures.

    Au cœur des galeries de peintures, ce cabinet vous plonge, pour quelque temps, en pleine Révolution française. Des représentations intimistes de la femme de Danton aux fringants « muscadins » (jeunes royalistes rebelles) en redingote et cravate blanche, venez découvrir ceux qui ont fait la Révolution, mais aussi leurs goûts, leurs modes vestimentaires. Une époque où il était décidément de bon ton de révolutionner les codes… dans tous les domaines !

    Une belle occasion de venir visiter les galeries !

    De juillet à octobre : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h, sauf le mardi
    De novembre à décembre : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 17h, sauf le mardi.


    Retrouvez l’agenda officiel de toutes les animations sur https://www.troyeslachampagne.com/sortez/agenda/
  • Environnement
    • En centre ville
  • Tarifs
  • Tarif de base
    5.50 €
  • Groupe

    • Groupe (+ de 12 personnes)

    3 €
  • Gratuit

    • Pour les moins de 18 ans, étudiants de moins de 25 ans (sur présentation de la carte), demandeurs d’emploi, titulaires de la carte d’invalidité, ICOM, journalistes, Pass’Tourisme (sur présentation d’un justificatif). Entrée gratuite en saison basse, du 1er novembre au 31 mars inclus.