moliere

Comédie-Ballet Le Mariage Forcé

Théâtre à Reims

À partir de :  10 Tarif plein
Horaires et services non garantis
  • Après les fastes de la comédie Le Malade imaginaire, Le Concert Spirituel, la compagnie de danse L’Éventail et Les Malins Plaisirs poursuivent leur hommage aux comédies-ballets de Molière en montrant une autre facette du génie du grand dramaturge, avec Le Mariage forcé.

    Rarement jouée, cette pièce est la deuxième comédie-ballet composée par Molière et sa première véritable collaboration avec Lully.
    Les deux Jean-Baptiste composent une œuvre ou` leur fantaisie mutuelle s’épanouit en une...
    Après les fastes de la comédie Le Malade imaginaire, Le Concert Spirituel, la compagnie de danse L’Éventail et Les Malins Plaisirs poursuivent leur hommage aux comédies-ballets de Molière en montrant une autre facette du génie du grand dramaturge, avec Le Mariage forcé.

    Rarement jouée, cette pièce est la deuxième comédie-ballet composée par Molière et sa première véritable collaboration avec Lully.
    Les deux Jean-Baptiste composent une œuvre ou` leur fantaisie mutuelle s’épanouit en une succession de « sketches », au fil d’un scénario fantasque : Sganarelle espère trouver dans la ravissante Dorimène une épouse à son gré pour remplir sans discuter toutes les charges du ménage.
    Or la future ne l’entend guère de cette oreille.

    Le quinquagénaire, inquiet, cherche conseil autour de lui : ami proche, philosophes grandiloquents, diseuses de bonne aventure et même un magicien et ses diablotins.
    De morales grotesques en leçons de séduction, Sganarelle voit grandir sa perplexité…

    Dans une mise en scène virevoltante et pleine d’humour accompagnée de tableaux musicaux et dansés, le trio Tavernier-Niquet-Massé restitue tout le sel de cette farce méconnue.
Tarifs

Moyens de paiement

  • Carte bancaire
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
  • Tarif de base
    De 10 € à 36 €
Horaires
Horaires et services non garantis

Horaires

  • Le 27 septembre 2021 à 14:30
  • Le 26 mars 2022 à 18:30