frac01.jpg

Exposition de L. Oppenheim "Langue Héréditaire"

Culturelle ,  Exposition à Reims
  • À l’occasion de sa réouverture, le FRAC Champagne-Ardenne présente la toute première exposition personnelle en France de l’artiste américaine Lisa Oppenheim.

  • La pratique artistique de Lisa Oppenheim se situe dans la droite ligne de la photographie conceptuelle, des artistes de la « Pictures Generation » et du cinéma structuraliste américain. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’histoire de la photographie et de ses pionniers, ainsi qu’à l’évolution de ses techniques au cours du temps. Ses œuvres impliquent souvent une relation entre le processus photographique original de la photographie trouvée et celui que l’artiste instaure dans son...
    La pratique artistique de Lisa Oppenheim se situe dans la droite ligne de la photographie conceptuelle, des artistes de la « Pictures Generation » et du cinéma structuraliste américain. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’histoire de la photographie et de ses pionniers, ainsi qu’à l’évolution de ses techniques au cours du temps. Ses œuvres impliquent souvent une relation entre le processus photographique original de la photographie trouvée et celui que l’artiste instaure dans son utilisation de cette dernière. Une sorte d’exhumation photographique permettant au passé et au présent de s’informer l’un et l’autre.

    Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h.
  • Langues parlées
    • Français