
Exposition "Jardin de simples" 2015
Culturelle
à Reims
-
Jardin de simples au Parc de Champagne
-
Le jardin de simples était un jardin de plantes médicinales, autrefois appelé Herbularius. Du thym à l'ortie, en passant par la camomille, la bardane, la guimauve, le raifort, ou la sarriette, on y cultivait des plantes aux vertus parfois très connues, parfois beaucoup moins.
A Reims, ce sont ces mêmes plantes que le ""Jardin de simples"" du parc de Champagne permettra de (re)découvrir et ce jardin sera complété par un jardin de contemplation, réservé à la méditation, et qui offrira aux...Le jardin de simples était un jardin de plantes médicinales, autrefois appelé Herbularius. Du thym à l'ortie, en passant par la camomille, la bardane, la guimauve, le raifort, ou la sarriette, on y cultivait des plantes aux vertus parfois très connues, parfois beaucoup moins.
A Reims, ce sont ces mêmes plantes que le ""Jardin de simples"" du parc de Champagne permettra de (re)découvrir et ce jardin sera complété par un jardin de contemplation, réservé à la méditation, et qui offrira aux visiteurs un échantillon représentatif d'arbres et de légumes connus pour leurs propriétés.
Du 31 mai au 1 novembre de 10h à 20h
Attention fermeture les 3,18,19,20,22 juillet et 26 août
-
Tarifs
-
Gratuit—