EXPOSITION : JULES-RENE HERVE ET JULES HERVE-MATHE, 2 PEINTRES, 2 COLLECTIONS A LANGRES

à Langres

langres 52 musees exposition jules herve mathe a concarneau bretagne photo sylvain riandet.
langres 52 musees exposition jules rene herve les bohemiens vers 1940 photo sylvain riandet.
  • Jules Hervé-Mathé et Jules-René Hervé : deux peintres, deux collections.

    Les musées réunissent pour la première fois « les deux Hervé » à travers deux collections en partie inédites : l’une a fait l’objet d’un legs récent au musée d’Art et d’Histoire, l’autre lui est promise.

    Jules Hervé-Mathé (1868-1953) et Jules-René Hervé (1887-1981) sont des artistes issus de la même famille, à la fois oncle et neveu, maître et élève. Ils ont des parcours artistiques comparables et développent le même style impressionniste.

    Liés à Langres, ils se forment à l’école de dessin de la ville puis à Paris dans des ateliers ou à l’École des Beaux-Arts.

    Si Jules Hervé-Mathé partage sa vie entre Langres et Le Mans, Jules-René Hervé la partage entre Langres et Paris. Tous deux peintres de la couleur et de la lumière, ils s’intéressent à la vie quotidienne, aux petits et grands évènements de la vie langroise, aux villages de Haute-Marne ou de la Sarthe, aux paysages de campagne ...

    L’un et l’autre nous rappellent avec émotion ce que fut la vie des provinces françaises durant les premières décennies du XXe siècle.
  • Du 1 janvier 2019 au 31 décembre 2019
  • •  

Horaires
Horaires
  • Du 18 mai 2019 au 22 septembre 2019
    * Ouverture du mercredi au lundi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30