Voir les photos (2)
IMGE6995-3.jpg

Exposition "Mon jardin a des ailes"

Culturelle ,  Animation locale ,  Exposition ,  Animations ,  Photographie à Ervy-le-Châtel
Gratuit
  • Jusqu’au 30 octobre : ERVY LE CHATEL - Exposition "Mon jardin a des ailes", photographies de Jean Pierre Léger, au Bureau d'Information Touristique à Ervy le Châtel. Horaires d'ouverture : du mardi au samedi 10h-12h30/15h-17h30. Contact : +33 (0)3 25 70 04 45 - ot@tourisme-othe-armance.com

    Biographie : "J’ai commencé à aimer la nature très jeune en suivant mon grand père à la chasse. A 17 ans, j’ai naturellement pratiqué la chasse à tir avec une certaine réussite.
    Avec le temps, surtout...
    Jusqu’au 30 octobre : ERVY LE CHATEL - Exposition "Mon jardin a des ailes", photographies de Jean Pierre Léger, au Bureau d'Information Touristique à Ervy le Châtel. Horaires d'ouverture : du mardi au samedi 10h-12h30/15h-17h30. Contact : +33 (0)3 25 70 04 45 - ot@tourisme-othe-armance.com

    Biographie : "J’ai commencé à aimer la nature très jeune en suivant mon grand père à la chasse. A 17 ans, j’ai naturellement pratiqué la chasse à tir avec une certaine réussite.
    Avec le temps, surtout dans les bois, j’ai appris à observer et apprécier la beauté autour de moi. L’appareil photo a commencé à faire partie de mon équipement, mais le choix était difficile matériellement, en présence d’une « gibier ». Un jour, mon arme est restée à la maison, ce qui m’a valu de gros problèmes avec d’autres chasseurs et le fait de me faire « jeter » après des dizaines d’année de présence dans cette cabane.
    Merci à eux, car sans le vouloir, ils m’ont permis de chasser d’une autre façon avec le même plaisir et les mêmes sensations mais sans violence envers les animaux et surtout sans perturber l’équilibre fragile de leur environnement.
    A la retraite, je me suis inscrit à plusieurs stages pour apprendre les bases de la photo et les innombrables possibilités du matériel numérique.
    A ce jour, le plus difficile pour moi reste de trier et éliminer les photos. J’ai également fait quelques voyages avec d’autres photographes amateurs et professionnels à la recherche de mes deux animaux fétiches que sont l’ours et le loup. En Italie dans les Abruzzes et dernièrement en Alaska, j’ai réalisé mon rêve, je suis revenu avec des souvenirs pleins la tête et des centaines de clichés.
    La photo pour moi, c’est partager une émotion, ce que j’essaye de faire ici.
    Tous les animaux, même les plus « communs » méritent des heures d’attente, de patience pour capturer une attitude ou une expression, comme les oiseaux de mon jardin car j’ai la chance de vivre à Vert, dans un endroit préservé (pour l’instant)."
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 1 septembre 2020 au 30 octobre 2020