exposition-raymond-depardon-affiche

Exposition : Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire

Exposition à Châlons-en-Champagne

4 Tarif plein
Horaires et services non garantis
  • En écho à l’édition 2021 du festival War On Screen, le musée des Beaux-arts et d’Archéologie vous invite à découvrir l’exposition "Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire".

    Après une présentation au musée national de la Marine à Toulon et au musée du Service de santé des armées à l’École du Val-de-Grâce à Paris, cette sélection d’œuvres de jeunesse de Raymond Depardon, où l’on devine déjà les prémices d’un regard de photographe et de cinéaste d’exception, se dévoile au public...
    En écho à l’édition 2021 du festival War On Screen, le musée des Beaux-arts et d’Archéologie vous invite à découvrir l’exposition "Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire".

    Après une présentation au musée national de la Marine à Toulon et au musée du Service de santé des armées à l’École du Val-de-Grâce à Paris, cette sélection d’œuvres de jeunesse de Raymond Depardon, où l’on devine déjà les prémices d’un regard de photographe et de cinéaste d’exception, se dévoile au public châlonnais.

    L’exposition met en lumière une part jusque-là inconnue du travail de Raymond Depardon : sa collaboration avec la revue militaire TAM. Une occasion de découvrir une sélection d’une centaine de photographies prises à travers la France pendant son service militaire entre juillet 1962 et août 1963.

    Cet ensemble d’œuvres de jeunesse montre la formation des soldats en période de paix. Pour l’occasion, un cliché inédit du célèbre photographe et réalisateur de films documentaires est exposé au musée des Beaux-arts et d’Archéologie.
  • Tarifs
  • Adulte
    4 €

    • Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois.

  • Tarif réduit
    3 €
Horaires
Horaires et services non garantis

Horaires

  • Du 2 octobre 2021 au 7 février 2022