Voir les photos (2)
MAIRIE BAR_AUBE_affiche tour de l'avenir.jpg

Le Tour de l’Avenir fait étape à Bar-sur-Aube

Animation locale ,  Animation patrimoine ,  Pour les enfants ,  Sport cycliste à Bar-sur-Aube
Annulé ou reporté
  • Créé en 1961 par Jacques Marchand, rédacteur en chef du journal l’Equipe, le Tour de l’Avenir rassemble l’élite mondiale des jeunes cyclistes de 19 à 22 ans. Environs 23 nations sont représentées avec plus de 150 coureurs.
    Epreuve internationale, le tour de l’Avenir récompense des grands champions en devenir tels que Joop Zoetemelk, Greg Lemond, Miguel Indurain, Laurent Fignon qui ont inscrit leurs noms aux vainqueurs du Tour de France. Le Tour est largement suivi par le public puisqu’il est...
    Créé en 1961 par Jacques Marchand, rédacteur en chef du journal l’Equipe, le Tour de l’Avenir rassemble l’élite mondiale des jeunes cyclistes de 19 à 22 ans. Environs 23 nations sont représentées avec plus de 150 coureurs.
    Epreuve internationale, le tour de l’Avenir récompense des grands champions en devenir tels que Joop Zoetemelk, Greg Lemond, Miguel Indurain, Laurent Fignon qui ont inscrit leurs noms aux vainqueurs du Tour de France. Le Tour est largement suivi par le public puisqu’il est diffusé dans plus de 70 pays.

    Cette année, le Tour de l’Avenir se tiendra du 7 au 16 août avec un départ de Charleville-Mézières.
    10 épreuves de plaine, moyenne et haute montagne viendront composer le parcours.
    La 4ème étape reliera la ville de Tomblaine à Bar-sur-Aube. La commune sera la première ville du département à accueillir le Tour de l’Avenir depuis sa création.

    Le rendez-vous est donné à Bar-sur-Aube pour accueillir les coureurs !

    Programme :
    Démonstration de BMX en début d'après-midi.
    15h : passage de la caravane.
    15h30 : arrivée des coureurs.

    Village tour de l'avenir et restauration sur place.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Annulé ou reporté
Horaires
  • Le 14 août 2020