Théâtre - "La Baraque"

Théâtre à Reims
  • C’est dans le cadre de TERRORisms, rassemblant les théâtres de Belgrade, Oslo, Stuttgart, Tel Aviv et Reims, projet de création initié par l’Union des Théâtres de l’Europe, que Ludovic Lagarde a commandé à Aiat Fayez cette comédie détonante.

  • Dans leur modeste appartement, Grand et Petit vivotent et se disputent. Une de leurs querelles dégénère un jour et, par malchance, Petit, bousculé, tombe par la fenêtre. La faute à des semelles qui glissent. Pour se venger de la firme de baskets qu’ils désignent comme responsable de la chute, Petit et Grand se lancent dans la fabrication à domicile de bombes artisanales – munis de combinaisons ajustées, de casques, et de cocottes-minutes… Quelques jours après l’explosion de la firme, un...
    Dans leur modeste appartement, Grand et Petit vivotent et se disputent. Une de leurs querelles dégénère un jour et, par malchance, Petit, bousculé, tombe par la fenêtre. La faute à des semelles qui glissent. Pour se venger de la firme de baskets qu’ils désignent comme responsable de la chute, Petit et Grand se lancent dans la fabrication à domicile de bombes artisanales – munis de combinaisons ajustées, de casques, et de cocottes-minutes… Quelques jours après l’explosion de la firme, un homme sonne chez eux à l’improviste : il a tout vu et exige à son tour de se venger d’une manufacture avec laquelle il a un contentieux.

    La fabrication de bombes s’accélère alors, la petite entreprise se développe à toute vitesse, et dépassés, Grand et Petit s’enrichissent démesurément. Dans cette cinglante comédie de l’absurde, l’artisanat de la terreur se mue en une entreprise florissante et respectable… et si les victimes n’étaient pas forcément celles qu’on croit ?