visuel #JAHM 30 JUIN - PAYSAGE -s.jpg

Théâtre "Le Jeu de l'amour et du hasard" - Méli'Môme

Festival ,  Spectacle ,  Théâtre à Reims
  • Après la création d’À la renverse de Karin Serres (spectacle présenté à la Comédie en mars 2015), Pascale Daniel-Lacombe poursuit son travail autour de la question amoureuse et choisit d’explorer une comédie de sentiments – et non pas une comédie sentimentale – du répertoire classique du XVIIIe.

  • Après la création d’À la renverse de Karin Serres (spectacle présenté à la Comédie en mars 2015), Pascale Daniel-Lacombe poursuit son travail autour de la question amoureuse et choisit d’explorer une comédie de sentiments – et non pas une comédie sentimentale – du répertoire classique du XVIIIe. Promise par son père à Dorante, Silvia, qui redoute la vie conjugale, impulse un stratagème où elle se fait passer pour Lisette sa femme de chambre, afin de mieux observer son futur mari. Dorante a...
    Après la création d’À la renverse de Karin Serres (spectacle présenté à la Comédie en mars 2015), Pascale Daniel-Lacombe poursuit son travail autour de la question amoureuse et choisit d’explorer une comédie de sentiments – et non pas une comédie sentimentale – du répertoire classique du XVIIIe. Promise par son père à Dorante, Silvia, qui redoute la vie conjugale, impulse un stratagème où elle se fait passer pour Lisette sa femme de chambre, afin de mieux observer son futur mari. Dorante a de son côté la même idée. On assiste à un double travestissement tout en finesse et cruauté, où les maîtres jouent des valets et les valets des maîtres.

    Jeudi 31 mars et vendredi 01 avril à 14h30 et 19h00
    Dans le cadre du Festival Méli'Môme