Astucier

Activité culturelle à Somme-Tourbe

Horaires et services non garantis
  • Sandrine est originaire de Somme-Tourbe situé en Argonne. Elle fabrique des savons et pour rendre hommage à l’endroit où elle réside, elle a nommé sa marque « Astucier », nom des habitants de Somme-Tourbe. Elle s’y est installée il y a de cela 10 ans avec cette volonté de transformer les produits de la ferme.

    Ses savons sont saponifiés à froid à partir d’huile de colza de l’exploitation. Cela leur permet d’être riches en glycérine et d’être très doux. Pour leur apporter du parfum, elle...
    Sandrine est originaire de Somme-Tourbe situé en Argonne. Elle fabrique des savons et pour rendre hommage à l’endroit où elle réside, elle a nommé sa marque « Astucier », nom des habitants de Somme-Tourbe. Elle s’y est installée il y a de cela 10 ans avec cette volonté de transformer les produits de la ferme.

    Ses savons sont saponifiés à froid à partir d’huile de colza de l’exploitation. Cela leur permet d’être riches en glycérine et d’être très doux. Pour leur apporter du parfum, elle utilise des huiles essentielles avec 7 variétés comme vanille-coco ou encore géranium. Chaque savon aura des vertus spécifiques et adapté en fonction des besoins de la peau.