Voir les photos (7)

LES JARDINS SUSPENDUS DE COHONS

Parc et jardin à Cohons

  • Cet ensemble comprend un parc pittoresque et un jardin vivier dominé par deux cèdres du Liban. La vigne, les légumes et les arbres fruitiers reprennent leur place sur les terrasses en cours de restauration. Le parc est remarquable par ses... Cet ensemble comprend un parc pittoresque et un jardin vivier dominé par deux cèdres du Liban. La vigne, les légumes et les arbres fruitiers reprennent leur place sur les terrasses en cours de restauration. Le parc est remarquable par ses fabriques au nombre desquelles figurent 3 escargots.

    Chef d'oeuvre de pierre sèche, les jardins suspendus de Cohons déploient sur 18 ha un parc pittoresque à fabriques qui abrite trois fameux belvédères en escargot dominant le paysage et illustrant les savoir-faire locaux en matière de pierre sèche ainsi que de monumentaux murs de soutènement qui accueillent des fruitiers palissés racontant l'histoire de l'espaliérage. Le verger de fruits blancs y côtoie une vigne conservatoire. La terrasse des savoirs abrite ruche pédagogique, hôtel à insectes et plantations mellifères .

    WEEK-ENDS FESTIFS:
    - Spectacles, théâtre de jardin, visites théâtralisées, jardins des lumières, cinesoupe, visites gourmandes, fête, land'art...

    ATELIERS : En été.
    - Initiation à la construction, chasse au trésor,jardinage,bricolage nature, jeu de piste famille, stage bien-être adultes ...
    Goûter offert aux enfants en fin d'atelier !

    DETENTE :
    - Le manège déjanté : éco-manège à propulsion parentale
    - Le potager du livre
    - Espace détente : buvette, petite restauration
    - La boutique
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 15 avril 2020 au 15 octobre 2020
    * Visite Libre: Du Mercredi au Dimanche de 14h00 à 18h00 en Avril, mai, juin, septembre, octobre. Du Mardi au Dimanche de 10h30 à 19h00 en Juillet, Août + jours fériés (sauf 1er Mai et 14 Juillet). Visite guidée: Samedi, dimanche à 14h00 et 16h30. Arrêt de la billetterie une heure avant la fermeture du site.